Rester assis statique = fumer

Dites « au revoir ! » à votre chaise de bureau statique !

Rester assis statique trop longtemps nuit à votre santé. Des études scientifiques ont démontré qu’une position assise statique prolongée et qu’un manque d’exercice occasionnent des risques pour la santé et des « maladies contemporaines » similaires au tabac. Depuis lors les experts sont tellement préoccupés par le manque d’exercice largement répandu et les positions assises trop longues qu’ils parlent d’une véritable « pathologie de la position assise ». Pour la plupart des employés de bureau, la crainte des douleurs cervicales et du surpoids n’est probablement pas une nouveauté. Mais saviez-vous qu’une position assise trop longue augmente également le risque de diabète, crise cardiaque ou cancer ?

Conseils pratiques pour votre santé

1. Mesdames, apprenez enfin à vous asseoir comme les hommes !

Les femmes en particulier sont souvent assises avec les jambes croisées. Cette position assise peut occasionner des douleurs dorsales et, pire encore, interrompt ou ralentit la circulation sanguine ! Le mieux est donc de toujours vous asseoir de sorte que les deux pieds soient librement posés sur le sol. Croiser les pieds vaut mieux que de croiser les jambes.

2. Vous rappelez-vous encore de quoi ont l’air vos collègues ?

Parfois, il est préférable de ne pas envoyer de courriels ou de ne pas prendre le téléphone. Parlez de temps en temps à vos collègues de vive voix et rendez leur visite !

3. Oubliez la salle de conférence – faites-en le tour

Est-ce que vous vous rappelez des bonnes discussions et idées que vous aviez avec vos amis lors de vos balades ? Si vous n’avez pas besoin d’écran, de paperboard ou d’un autre moyen technique, pensez à faire votre réunion à l’extérieur, en vous baladant. En plus de l’effort physique, vos idées seront peut-être encore meilleures en raison du changement d’environnement et de l’air frais.

4. Les escaliers – l’appareil d’entraînement idéal

Le saviez-vous ? Les escaliers mènent au succès ! Ils le pourraient en tous les cas si vous arrêtiez enfin d’utiliser en permanence l’ascenseur…Mettez-vous y tout simplement et utilisez au moins les escaliers pour descendre !

5. Si vous ne parvenez pas à vous secouer, faites de l’exercice en position assise.

Tout type d’exercice est bon pour les gens qui travaillent dans un bureau ! Si vous ne pouvez pas quitter votre poste de travail ou n’avez pas le temps, pensez à lever de temps en temps vos bras, à vous étirer et à bouger vos chevilles et/ou la tête.

6. Attention ! Vérifiez votre posture !

Une bonne règle pour votre position assise et la règle des « 90-90-90 » : vos chevilles, vos genoux et vos hanches doivent tous rester à un angle de 90 degrés. Votre écran devrait être placé droit devant vous et votre ligne de visée au-dessous de l’horizontal. Vos avant-bras devraient être posés sur le bureau ou des accoudoirs afin de garder vos épaules détendues.

7. Essayez de vous entraîner avec le Gymba-Footbooster !

Pour garder vos muscles dans un état de sollicitation, il suffit de vous tenir debout sur le Gymba-Footbooster durant une partie de votre temps de travail quotidien. Commencez par découvrir le Gymba-Footbooster, puis utilisez-le de plus en plus longtemps. Envie de plus d’exercice et d’une meilleure santé ? Alors il est grand temps d’intégrer Gymba dans votre vie de tous les jours !

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