Un jour de maladie coûte environ 350 euros

Diverses statistiques montrent qu’en 2012, les maux de dos ont occasionné, rien qu’en Finlande, plus de 330'000 jours de maladie, ce qui a couté aux entreprises et à la société environ 120 millions d’euros. A l’échelle fédérale, les coûts atteindront au moins 600 millions d’euros. Les médecins travaillant dans le domaine de la médecine préventive, traitent presque 200’000 patients par an pour des douleurs de dos. L’année passée, ces patients étaient en maladie plus d’un demi-million de jours. Les coûts moyens calculés pour un jour de maladie s’élèvent à environ 350 euros. Et ces chiffres ne tiennent même pas compte des jours d’absence qu’a l’employé sans aller aux examens médicaux préventifs. La plupart de ces jours d’absence sont dus à des douleurs de dos, et non pas à d’autres maladies constatées par exemple par des centres de soins ou des soins de santé particuliers.

Les coûts liés aux douleurs de dos s’élèvent rien qu’en Finlande à presque 600 millions par an.

Plus de 80% de la population finlandaise souffre un jour ou l’autre de douleurs au dos au cours de leur vie. Les douleurs au dos sont la cause d’incapacité de travail la plus fréquente en Finlande et la situation n’est pas meilleure en Europe !

Les coûts les plus importants pour la société sont dus à des douleurs de dos chroniques. Une collaboration intensive entre les entreprises, les employés et la médecine du travail est la seule issue pour enrayer la spirale sans fin des douleurs et des jours d’absence pour maladie et pour assurer durablement la santé des travailleurs et des employés. Une raison fréquente des douleurs de dos chroniques est que les patients réagissent aux symptômes d’une manière qui n’améliore pas, mais au contraire qui aggrave encore la situation. Car les gens ont tendance à éviter les sensations de douleur. Lorsque le dos est douloureux, on fait normalement moins de mouvement et dans le pire des cas, on reste allongé au lit. La plupart des cas de douleurs au dos sont déclenchés par des activités en position assise statique, position pour laquelle le dos humain n’est définitivement pas conçu. Un fait peu connu est également que le tabac favorise les douleurs dorsales chroniques car il nuit à la circulation sanguine et que les disques intervertébraux peuvent « s’assécher » (notamment en raison d’une mauvaise irrigation sanguine des vaisseaux).

Il est important pour votre santé d’éviter le surpoids et l’obésité grâce à une bonne alimentation et suffisamment d’exercice ! En matière d’entraînement, veillez à réaliser des exercices qui fortifient votre musculature abdominale et dorsale et prêtez une attention particulière à l’ergonomie de votre environnement de travail ! Evitez les positions assises prolongées et le manque de mouvement au travail - et levez-vous régulièrement ! Le Gymba-Footbooster est l’assistant idéal pour une position debout saine !

Contact

ERGOTRADING GmbH
Heisterfeld 11
25489 Haselau / Hamburg

Adresse e-mail:
walk@my-gymba.com

Ergotrading is Gymba Distributor worldwide

  • Europe
  • USA
  • Canada
  • Australia

We are searching trading partner worldwide.
If you are interested in our gymba product please contact us:
walk@my-gymba.com

© 2007-2019 by ERGOTRADING GmbH - Handelspartner für Ergonomieprodukte