Ergonomie de Gymba

Gymba 14

Debout !

Beaucoup de gens pensent qu’un peu d’exercice permet de compenser le fait de rester assis statique trop longtemps. Il est évident que le fait qu’un employé de bureau fasse de l’exercice durant son temps libre a des effets positifs sur sa santé. Pourtant, rester assis statique durant des heures représente en soi un risque important pour la santé, même pour un féru de sport. C’est pourquoi nous devrions porter une plus grande attention à la prévention des dommages pour la santé qu’occasionne une position assise statique trop longue au poste de travail. Découvrez-en davantage sur les possibilités de faire quelque chose au quotidien pour votre santé et adoptez les propositions qui vous conviennent le mieux.

Une position assise statique quotidienne prolongée peut accélérer le développement des maladies dites « contemporaines » et réduire l’espérance de vie.

Que faire pour éviter les effets néfastes d’une trop longue position statique ?


Team-im-Kreis

1. Faites des pauses

Il est toujours bon de faire suffisamment de pauses et de détendre et étirer ses muscles à plusieurs reprises au cours de la journée. Vous pouvez même installer une application qui vous rappelle à intervalles réguliers de faire une pause – ou qui vous soumet des instructions d’exercices d’étirement et de relaxation. Durant vos appels téléphoniques au bureau, vous pouvez faire des allées et venues plutôt que de rester assis.

Il est également bon de placer la corbeille et l’imprimante à une certaine distance, cela vous permet de rester en mouvement !

pict22

2. Utilisez un bureau debout

Chaque espace de bureau devrait posséder des bureaux debout, ou du moins un poste de travail auquel il est possible de travailler dans une position verticale. Comparativement à la position assise, la position debout double l’activité musculaire. De plus, la position debout accroît votre activité physique et vous évite de rester trop longtemps dans la même posture.

Verschnaufpause

3. Augmentation de l’activité quotidienne

Le fait de se rendre au travail à pied ou en vélo est très bénéfique pour la santé ! Vous pouvez également laisser votre place dans le café ou dans le bus. Prendre les escaliers est généralement plus rapide que l’ascenseur. Et plutôt que d’être assis sur votre canapé lorsque vous regardez la télévision, vous pouvez tirer profit du temps passé devant votre écran mat pour effectuer quelques abdos ou de légers étirements. Donnez rendez-vous à une amie et allez-vous balader plutôt que de rester assis(e) dans un café ou un bar !

Wirbelsäule-Fotolia 50233335-by-underdogstudios

4. Suffisamment d’exercice

Quelques séances d’exercice actives par semaine n’effaceront naturellement pas totalement les risques pour la santé que constitue un emploi de bureau. Toutefois, rien que 15 minutes d’exercice par jour à l’extérieur sont déjà un bon début. Nous vous recommandons de planifier minutieusement vos séances d’exercice, de préférence lorsque vous n’êtes pas au travail. Vous constaterez que vous disposez effectivement de plus de temps à consacrer à vos exercices, lorsque vous les inscrivez au préalable dans votre agenda. Une autre astuce pour un style de vie équilibré et sain est d’avoir un hobby que vous appréciez et que vous pratiquez régulièrement, indépendamment de ses bienfaits pour votre santé.

Contact

ERGOTRADING GmbH
Heisterfeld 11
25489 Haselau / Hamburg

Adresse e-mail:
walk@my-gymba.com

Ergotrading is Gymba Distributor worldwide

  • Europe
  • USA
  • Canada
  • Australia

We are searching trading partner worldwide.
If you are interested in our gymba product please contact us:
walk@my-gymba.com

© 2007-2018 by ERGOTRADING GmbH - Handelspartner für Ergonomieprodukte