Conseils utiles pour l’utilisation du Gymba-Footbooster

Une fois que vous êtes sûrs que vos douleurs dorsales ne sont pas dues à une maladie ou à une blessure, vous devriez peut-être utiliser Gymba pour étirer votre dos et vos mollets ou pour fortifier vos chevilles.

1. Gymba pour le dos – 1er exercice

Retournez le Gymba-Board avec la face supérieure en bas et allongez-vous dessus. Détendez-vous et inspirez profondément. Placez les bras au-dessus de la tête et vous sentirez les étirements dans votre dos.

2. Gymba pour le dos – 2ème exercice

Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et placez vos pieds à largeur de hanche sur le sol. Laissez agir vos abdominaux et déplacez lentement vos hanches vers le haut et vers le bas. Maintenez votre position durant 10 secondes, puis détendez lentement vos muscles.

3. Gymba pour le dos – 3ème exercice

Etirez votre dos : commencez dans la même position que pour l’exercice précédent. Bougez les genoux d’un côté à l’autre en maintenant vos pieds au sol. Lorsque vos genoux se déplacent, relevez les hanches du sol et tournez le bassin. Commencez par des mouvements légers et doux et adaptez les exercices en écoutant votre corps.

4. Etirez vos mollets

Retournez votre Gymba-Board avec la face supérieure vers le bas. Placez vos orteils sur le rebord puis poussez-vous vers le haut. Répétez cet exercice 20 fois.

5. Fortification des chevilles

Placez vos pieds aux emplacements prévus à cet effet sur les rebords opposés de la planche. Roulez la planche d’un côté et de l’autre et laissez Gymba faire le travail. Poursuivez cet exercice durant 1 à 3 minutes.

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